Agrément N° 0000 780/MINFI du 30 octobre 2024 portant agrément de l’organisation d’intermédiation spécialisée en finance inclusive (ORIS FINANCE SA), établissement de microfinance de 2ème catégorie.

Mediathèque
Brochures à télécharger

Offre de services

Cliquez ici pour télécharger le document

ORIS FINANCE SA LANCE OFFICIELLEMENT SES ACTIVITÉS

EMF a procédé à son inauguration le jeudi 9 janvier 2025 à Douala.

Objectif atteint pour les responsables de l’Organisation d’Intermédiation Spécialisée en Finance inclusive (ORIS FINANCE SA). Cet établissement de microfinance de deuxième catégorie créé en février 2024 a obtenu son agrément le 30 octobre 2024, qui marque son entrée en activité avec la première agence (Akwa-Douala), eu égard à l’anticipation observé en termes d’investissement.  Le 9 janvier 2025 marque le lancement officiel de ses activités, une cérémonie d’inauguration présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA. Au cours de cet évènement, plusieurs responsables d’établissements de microfinance (EMF) et de personnalités locales ont honoré de leur présence à cet événement. Une rencontre qui a permis au gouverneur de la région du Littoral de s’enquérir du nouveau projet lancé par les promoteurs d’ORIS FINANCE SA, mais aussi de leur engagement dans le secteur de la microfinance qui contribuent à booster l’économie nationale. « L’inauguration de cet EMF s’inscrit dans le cadre de la poursuite de notre développement sur des objectifs clairs et stratégiques clairement définis, entre autres l’ambition de devenir une référence dans notre secteur. Elle l’est au niveau de la vie de notre secteur, dans la mesure où la microfinance constitue une alternative aux solutions classiques de financement pour les populations et les initiatives locales, qui souvent peinent à trouver des financements adaptés dans les institutions classiques », a indiqué Dieudonné IVAHA DIBOUA. Et le patron de la région du Littoral de rappeler la nécessité de se conformer rigoureusement à la réglementation en vigueur, notamment en matière de mobilisation de dépôts et de gestion rigoureuse des fonds collectés.

Une recommandation approuvée par le président du Conseil d’administration d’ORIS FINANCE SA, ANDRÉ LONGTSIE : « En ma qualité de Président du Conseil d’Administration, la meilleure promesse à vous faire est de garantir la meilleure gouvernance, le respect des lois et normes relatives à la profession car, entouré d’une équipe d’Administrateurs et Dirigeants hautement qualifiés. »

DE LA MICROFINANCE À LA MÉSOFINANCE

Notre objectif est de fournir des services financiers innovants et de qualité non seulement aux populations exclues du système financier classique, notamment les femmes, les jeunes et les petits entrepreneurs, mais aussi PME de grande envergure, en surpoids pour les EMF mais ne remplissant pas de conditions d’accès au système bancaire classique. À cet effet, ORIS FINANCE SA a adopté « une stratégie basée sur une forte digitalisation de ses services, combinant ainsi une haute proximité grâce aux agences traditionnelles et les canaux alternatifs », a indiqué monsieur ANDRÉ ALEXIS MEGUDJOU, Administrateur directeur général (ADG) d’ORIS FINANCE SA. Ce responsable et ex-dirigeant de plusieurs établissements du secteur bancaire cumule 25 ans d’expérience.

Soutenu par ses collaborateurs à l’instar de YANNICK FOUELEFACK, Directeur général adjoint et CAMILLE NGUENANG, Directeur d’exploitation, l’ADG veut ainsi rompre avec les anciennes pratiques et à travers ORIS FINANCE SA révolutionner le secteur de la microfinance par « l’innovation, la digitalisation et des solutions technologiques de pointe, et des solutions sur mesure à nos populations. » selon ANDRÉ ALEXIS MEGUDJOU.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

//
Notre équipe de support en ligne est là pour vous venir en aide, Poser vos questions !
👋 Hello, Comment puis-je vous aider?
x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security